Anjoubault TP
03 80 10 41 121200, Route de Saussy
21380 Messigny-Et-Vantoux
Nous contacter

Présentation

Notre société intervient sur vos projets de terrassement et aménagement extérieur. Dotée d’une grande expérience dans l’aménagement extérieur, l’entreprise réalise divers chantiers de pose de pavés, bordures, gabions, dalles, enrobés, bétons désactivés, ainsi que la mise en place de gravier, cailloux, calcaire, etc… Professionnel du terrassement, nous conjuguons connaissance, expérience et fiabilité afin d’offrir à nos clients un service exceptionnel. Enrobé ou bicouche ? Il existe de plus en plus de produits de finition pour « goudronner » votre allée. En dehors de produits mixes à base de résine, le choix se pose le plus souvent entre l’enrobé et le bicouche. L’enrobé est un tapis de bitume pouvant aller de 1 à 12 cm d’épaisseur. Le bicouche quant à lui se compose d’une couche de graviers aspergée d’émulsion de bitume et recouverte par des graviers plus petits. Le bicouche est moins cher et sa durée de vie moins longue, environ 5 ans contre 10 ans pour un enrobé.

Allée en béton désactivé

Allée en béton désactivé (également appelé « béton lavé ») Voici un exemple de création d’une allée en béton désactivé (l’allée une fois finie est recouverte de gravillons fixés par le béton), avec des bordures / caniveau en pavé. Ce type d’aménagement extérieur convient aussi bien à une maison moderne qu’a une façade d’une bâtisse ancienne, ou à une terrasse. Une pente infime (presque invisible de 2 à 3%) est obligatoire afin que l’eau puisse s’écouler et ne crée pas de flaques en permanence… Pour des allées de grande taille il faut également penser aux joints de dilatation (le calcul se fait en fonction de la superficie et des matériaux utilisés) afin de lui assurer une résistance dans la durée, ou également avec des pavés en grès, ce qui habille élégamment l’allée. Nous pouvons réaliser des bétons désactivés utilisant différentes grosseurs de grain.

L'enrobé à chaud noir

L’enrobé à chaud Noir est un revêtement pour aménager et embellir : Entrée de garage, Allées piétonnes, Trottoirs, Cours intérieures, Pistes cyclables… Le produit classique des routes et trottoirs vous garantira une longévité de 20 ans… Avantages : facile d’entretien et une durée de vie de 20 ans minimum.

Emulsion bi-couche

L’émulsion bicouche est un revêtement pour aménager et embellir : Entrée de garage, Allées piétonnes, Chemins, Cours intérieures… L’émulsion bicouche se compose d’une couche de graviers aspergée d’émulsion de bitume et recouverte par des graviers plus petits. Avantages : Le plus économique des revêtements bitumeux, il stabilisera votre empierrement et donnera une finition gravillonnée, durée de vie de 10 ans en gravillons.

Résine pépite

La résine pépite est composée d’une fine couche (3mm) de résine, servant de liant aux granulats quevous choisirez parmi les différents matériaux tels que le quartz, verre pilé, granit… Elle peut servir à délimiter des espaces, habiller un enrobé ou un béton, réaliser un marquage. N’hésitez pas à nous solliciter : nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous accompagner dans votre projet. Avantages : Très esthétique et original