Anjoubault TP
03 80 10 41 121200, Route de Saussy
21380 Messigny-Et-Vantoux
Nous contacter

Pourquoi installer un récupérateur d’eau de pluie ?

La récupération des eaux de pluie a le triple avantage de préserver les ressources et participer à l’effort commun de gestion de l’eau, ne plus avoir à se soucier des problèmes de coût ou de pénurie pour arroser son jardin ou laver sa voiture, mais surtout de faire des économies substantielles.

Consommation de l’eau dans l’habitat

L’eau de pluie récoltée sert généralement à plus de la moitié de vos besoins :

  • Arrosage (pelouses, potagers, massifs de fleurs…),
  • Lavage (outils, véhicules, terrasses…),
  • Remplissage de la piscine,
  • Usages intérieur (WC, lave-linge…) dans le respect des normes en vigueur.

Retour sur investissement

La réduction de plus de 50 % sur votre facture d’eau vous permet d’amortir largement votre installation. De plus vous pouvez bénéficiez d’un crédit impôt.

En ce qui concerne la qualité

En termes de qualité, l’eau issue de ces cuves de récupération est généralement plus sûre pour votre santé que celle provenant de la nappe phréatique qui peut par exemple contenir du plomb. De plus, vos plantes ainsi que vos appareils électroménagers apprécieront de ne plus recevoir l’eau calcaire de la ville !

Au niveau citoyen et écologique

L’installation d’une telle cuve est non seulement une opération « citoyenne » dans la mesure où elle fera office de bac de rétention d’eau et participera à limiter les inondations lors des orages, mais aussi « écologique » puisque vous aidez à préserver les ressources en eau de la planète. Et petit plus : en cas de sécheresse, les restrictions d’eau se seront plus un problème pour vous.

PrésentationPose de cuve en espace restreint